Unknown.png
avocats franco-brésiliens
avocats franco-brésiliens
SELO_ESC_horizontal_2018.png
Logo-SA.png

R. Bandeira Paulista, 275 -1ºe 4°  andar

04532 010 - Itaim Bibi

São Paulo - SP

Rua Ataulfo de Paiva 135 - Suite 410

22440 901- Leblon 

Rio de Janeiro - RJ

Av. Olinda 960 - Ed. Lozandes Tower 01, Sala 1212-B

74884 120 - Parque Lozandes

Goiânia - GO

Rua Paraíba, 550 – 8º e 9º andares – Cjs.800 e 900 

30130 140 - Savassi

Belo Horizonte - MG

  • 129658-simple-red-square-icon-social-media-logos-linkedin-logo.png

+55 11 3504 7600

contato@gtlawyers.com.br

website by

1ère Rencontre Franco-Brésilienne sur les Infrastructures Routières

10/21/2019

 

Lundi 7 octobre dernier, Tamy Tanzilli, l’Associée fondatrice de GT Lawyers, a été invitée à se présenter lors de la « 1ère Rencontre franco-brésilienne sur les infrastructures routières », organisée par le bureau régional de Business France à São Paulo.

 

Sa présentation a ouvert les débats, ayant pour thème les principales modalités de passation des marchés avec le secteur public, soulignant les aspects juridiques et réglementaires les plus pertinents, tant pour les entreprises intéressées par des contrats de concession d'autoroutes avec les pouvoirs publics que pour celles dédiées à la fourniture de divers services aux concessionnaires.

 

Étaient présents des représentants des principaux concessionnaires du secteur dans le pays, tels que CCR, Arteris, EcoRodovias, entre autres, ainsi que des entreprises françaises proposant des solutions exceptionnelles et innovantes aux besoins du secteur routier, et également des représentants de l'agence de réglementation de São Paulo – ARTESP.

 

La rencontre, qui fait partie du vaste programme de relance économique au secteur routier au Brésil et en Amérique latine établi par Business France, a renforcé le caractère prometteur que ce domaine stratégique pour l'économie a acquis dans la région. 

 

De plus, l'évolution et la maturité gagnées par les discussions dans ce domaine au Brésil sont devenues latentes depuis que les concessions routières ont commencé à être mises en œuvre dans les années 90.

 

Malgré les énormes défis pour le secteur routier brésilien, lesquels ont fait objet des débats lors de la rencontre, le climat d’optimisme a prévalu, à la suite des nouvelles opportunités commerciales que peuvent offrir de nouvelles concessions, assorties de règles de plus en plus claires et adaptées à la réalité concrète des opérateurs routiers. 

 

D'autres facteurs positifs ont également été mis en lumière, tels que les nouvelles technologies qui devraient permettre d'optimiser davantage la fourniture de services dans le secteur.

Please reload